La fouille des archives des premiers numéros du magazine Les Inrockuptibles, alors qu'il était encore bimestriel, nous fait redécouvrir un article dans le N°24 de juillet 1990 où l'on parle d'Avril, Petit-Roulet et Martiny, à l'époque où des albums de bande dessinée d'Avril sortait encore en librairie. L'article est illustré par une superbe photo du génial photographe maison du magazine, Renaud Montfourny :
Autre photo de Renaud Montfourny, toujours dans les Inrockuptibles, mais dans le numéro suivant, le 25, paru au mois de septembre, qui relate la tragique disparition de Chaland. On y voit Chaland qui pose au bar de son appartement du Boulevard Saint Denis. Derrière lui, l'oeil exercé reconnaîtra deux dessins originaux d'Avril représentant la Place Pigalle (à droite) et la Place Furstenberg (à gauche derrière le fétiche) :
© Renaud Montfourny
Et l'exploration du photoblog de Montfourny nous permet de découvrir une autre photo de cette session sur laquelle on voit mieux les dessins d'Avril (outre bien entendu la qualité du cliché) :
© 2009 Le photoblog de Renaud Monfourny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire