mercredi 25 février 2009

Chanel Joaillerie, Catalogue, 1997

En 1997, Chanel Joaillerie confie à Vue sur la ville, une campagne pour laquelle Avril sera choisi comme illustrateur. En résulte un superbe catalogue très luxueux dans lequel Avril explore la nuit, de lieux mythiques de Paris en sites rêvés à l'étranger.

La couverture :
(Mademoiselle Chanel Place Vendôme)









Les différentes parties sont ponctuées par une pages reprenant un ciel étoilé où les étoiles sont découpées et offrent une vue sur la page suivante :



Dans le livre Traits Séduisants, Alain Lachartre explique quelques points de cette campagne :
"Ce catalogue est inspiré du travail de Paul Iribe, qui tenait le rôle de directeur artistique auprès de Gabrielle Chanel au début des années 1930. ../.. La nuit était l'un de ses sujets de prédilection. ../.. Le fond des images est sombre, très travaillé, avec des différences de plan, des silhouettes en ombres chinoises. Les étoiles et les comètes - emblèmes de la joaillerie Chanel -, les lumières de la ville, les reflets sur l'eau et les bijoux apparaissent comme sertis dans l'image."

Aucun commentaire: