lundi 20 avril 2009

Sérigraphie L'Avventura, Champaka, 2009

Ça y est!! Elle est révélée!

La sérigraphie que Champaka va éditer à l'occasion de l'exposition d'Avril chez Brüsel! Intitulée L'Avventura (après avoir été Gloria quelques heures), elle rend hommage à Bruxelles et à quelques personnages célèbres.


Il ne reste plus qu'à découvrir ce que sera le livre annoncé déjà depuis longtemps pour cette exposition. Plusieurs rumeurs courent déjà mais soyons patients!

Le texte de présentation de la sérigraphie sur le site de Champaka dans lequel Avril nous décrit le dessin :

Champaka adore le travail de François Avril et est basé à Bruxelles. Il était donc inévitable, qu’un jour, nous demandions à l’illustrateur parisien de créer une image « made in Brussel »… C’est ainsi que, début mai, la sérigraphie L'Avventura verra le jour. Une illustration qu’Avril se plaît à décrypter : « Le bâtiment du centre est connu des personnes qui quittent la Gare du Midi pour s’engager sur les boulevards du centre. Le vrai nom du salon de thé – L’Avenida - laisse la place à L’avventura, un film d’Antonioni. J’ai toujours trouvé formidable les deux « v » de ce mot italien ! On voit également un magasin de vélo Eddy Merckx. J’adore le vélo et j’ai longtemps eu un vélo de cette marque. La voiture est une réminiscence de la Turbotraction. Pour le mur BD peint - une spécialité bruxelloise - j’ai opté pour un portrait d’Anthracite. La mort de Raymond Macherot, fin de l’année dernière, m’a beaucoup touché. J’espère qu’il aura un jour son mur peint...».



Ses caractéristiques :
Sérigraphie l'Avventura - Bruxelles
Format 60 X 80 cm
Papier bfk Rives 270 g
6 passages couleurs
175 ex signés par François Avril

Aucun commentaire: